lundi 2 septembre 2013

Jour 11 : Dunes de Sossuvlei

Le réveil à 5H10 ne nous fait plus peur … Et hop !!! 12° dans la « tente » par contre, ça saisit, excepté Etienne qui adore ce genre de températures.
Petit dèj avalé, et nous quittons notre campement à 6h pétantes. Le soleil se lève tranquillement. Il nous faut environ 25 minutes pour atteindre la porte du parc, et encore presque plus d’une heure pour notre but. Nous traversons des dunes de chaque côté de la route, car nous roulons dans le lit de la rivière à sec depuis quasi 100 ans. Il reste une rivière souterraine, qui rejoint l’océan à 70 km de là.
Après la route, un chemin en sable accessible qu’en 4X4 nous attend. Notre guide nous dépose au pied de Big Daddy, dune rouge de 250 mètre de haut. C’est splendide !
Nous entamons notre ascension après une approche d’environ 700 mètres. Gravir dans le sable n’est pas aisé mais ça nous fait penser aux pentes enneigées. Etienne survole la montée, et nous arrivons au sommet 10 minutes après lui. De là, une vue circulaire extraordinaire sur les autres dunes, sur les parties basses ressemblant à des lacs asséchés. Quelques photos, et nous nous lançons dans la descente abrupte en courant. Nous nous amusons comme des fous, comme dans la poudreuse.
En bas, Deadvlei qui ressemble à un lac asséché est recouvert d’un sable dur et gris . On y voit une forêt d’arbres morts depuis une cinquantaine d’année, et aussi plein de touristes …
Nous rejoignons notre 4x4 et nous arrêtons dans la nature pour un café-cookies ; Romane se régale ….
Nous revenons sur nos pas pour atteindre une autre dune au pied de laquelle nous déjeunerons tous les 4 avec notre guide et continuons par une ballade dans le canyon de Sesriem.
Encore une très belle journée juste entachée d’un souci d’appareil photo (heureusement que cela arrive maintenant !!!)

Fin d’après midi au lodge, avec douche (ou plutôt dessablage), repos au soleil timidement chauffant … Nous apprécions ce doux moment au milieu de la savane.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire