samedi 24 août 2013

Jour 3 : Okonjima – Mushara Camp

Comme prévu, réveil à 5h30 !!!! Ouahh … Et les ados sont debout !
Il faut dire que la motivation est là : traque au léopard au sein de la réserve Africat. Certes, ce sont des léopards avec des colliers et donc notre guide utilise un détecteur qui nous semble des plus archaïques pour trouver ces félins. Mais, on y croit !!!!
Après un petit café + muffin, nous voilà en route à 6H15. Nous restons circonspects quant à la réussite de notre traque. Et en plus, il fait froid … Nous avions prévu ces températures hivernales, car nous avions au minimum 3 couches (Odlo + Tshirt + polaire). Nous sommes avec Daniel, notre guide de la veille, et seuls dans le véhicule ! Quelle chance !
Après une heure de recherche diverses, nous apercevons un jeune léopard : Etienne et Romane sont aux anges !!! Il est couché à quelques mètres de nous, et déguste une « Steenbock », petite antilope du bush. A 2 mètres de lui, une femelle âgée (sa mère nous dit Daniel) camouflée dans la broussaille. Nous restons là presque une heure pour pouvoir apprécier le moment : le petit sort des buissons, traverse la route devant nous, puis retourne vers sa mère et joue avec …
Nous voilà comblés … Nous retournons au Lodge ravis et prêts à nous rassasier avec un petit déjeuner complet.
Puis nous chargeons la voiture et prenons la route en direction de Mushara bush camp situé à la porte d’entrée est du Etosha National Park. En route nous apercevons le long de la piste des Oryx, des grands Kudu, des zèbres …
La route est assez monotone et le lever tôt ne me facilite pas la tâche. Une halte à Tsumeb pour boire un verre coupe le trajet.
Nous arrivons au bush camp vers 15H30 et découvrons nos tentes aménagées au milieu de la brousse : superbe !!!!!

Repos puis dîner au programme afin d’attaquer encore très tôt demain matin afin de voir un maximum d’animaux au lever du soleil.