samedi 24 août 2013

Jour 4 : Etosha Parc

Comme convenu, nous sommes debout avant l’aurore … Incroyable la motivation des gosses !!!
Nous quittons notre lodge à 5H30, pour arriver à la porte du parc à 5H45, heure d’ouverture donnée par notre interlocutrice . Malheureusement, rien ne se passe . Nous sommes les premiers ... Une fonctionnaire arrive tranquillement et ouvre à 6H . Ouf !!! Car le soleil se lève déjà. Je remplis les formalités nécessaires et nous voilà dans le graal animalier namibien. Au bout de quelques mètres, une girafe traverse la route !!! Plus tard, nous apercevons un énorme rhinocéros et son petit . Nous sommes ravis … Nous tentons de trouver des points d’eau attractifs afin d’y voir un maximum de bestioles. Hélas le premier est abandonné ; des traces de passages d’éléphants sont visibles mais rien à l’horizon. Par contre, en revenant sur nos pas (sur une piste à la limite du roulable avec notre Honda), nous croisons de nouveau un rhinocéros énorme. Nous l’admirons un moment évoluer en étant prêts à déguerpir vu la taille de la bête. D’autres visites de plans d’eau nous permettent d’admirer des troupeaux de zèbres, de gnous, de springboks …
Retour au lodge pour le petit dèj copieux à 8H30 … Romane avait faim !!!!!!
Et départ du lodge vers 10H00 après rangement de nos valises .
Nous passons la journée à traquer tout animal possible .
Et nous sommes comblés : nous nous trouvons quasi nez à nez avec 2 énormes éléphants : les enfants exultent !! Plus tard, un couple de zèbres nous montrent leur plus beaux atouts. Fou rire dans la voiture …
La journée passe et nous rejoignons notre campement du soir (petit chalet au sein de Halali  camp, lui même situé au milieu du parc ) vers 15H30 . S’ensuit installation, lessive, sieste pour moi …

Le campement possède un trou d’eau et nous nous y rendons pour le coucher du soleil. Nous sommes installés comme dans un amphithéâtre ; Nous assistons d’abord à un spectacle de rhinocéros. Avec face à face assez tendu avec un touriste s’étant approché au maximum des limites. La nuit tombe et arrive un éléphant, puis un autre, encore un autre et c’est au total une trentaine de pachyderme qui rentrent en scène. Ils s’abreuvent et on voit même le niveau de la mare diminuer !!!! C’est absolument magique. La cohabitation avec les rhinocéros ne se passe pas toujours très bien ; quelques tensions sont palpables !!!! et c’est assez dôle pour nous spectateurs …

Le journée se termine par un repas style cantine, une nouvelle visite au trou d’eau (rien ne s’y passe alors) et un coucher dans la foulée car … nous prévoyons encore un lever tôt le lendemain !!!!!
Photos à suivre car connexion internet difficile ....













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire